Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Librairie de la Cité

6, rue de la Fontaine Blanche - Landerneau - Tél : 02 98 85 03 13

Le faucon errant - Jamil Ahmad - Actes Sud

Le faucon errant - Jamil Ahmad - Actes Sud

Né en 1933, Jamil Ahmad a travaillé pour l’administration pakistanaise, principalement dans la province frontalière du Balouchistan. Il a également occupé un poste à l’ambassade pakistanaise à Kaboul avant et pendant l’invasion de l’Afghanistan par les Soviétiques. Il vit actuellement à Islamabad.

Ces expériences lui ont permis de décrire au plus juste la vie de ces régions interdites ( aux frontières de l’Iran, du Pakistan et de l’Afghanistan ) avant la montée des Talibans. Aujourd’hui les « zones tribales » sont le plus souvent décrites comme des régions reculées, nids de conspirateurs et cibles des attaques de drones. Dans « Le faucon errant », Jamil Ahmad nous révèle, pour la première fois de l’intérieur, une culture ancestrale dominée par la fierté et le sens de l’honneur, un monde rugueux, parfois cruel mais qui ne se réduit pas à la seule image de barbarie que lui colle l’information officielle occidentale.

Un voyage au cœur d’une partie ignorée et décriée du monde qui permet de mieux comprendre ses habitants, le tout écrit magistralement d’une plume sèche et précise comme les paysages du Balouchistan.

Le faucon errant - Jamil Ahmad - Actes Sud
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article